Mon traitement anti boutons

Publié le par Sorceline

Bonjour,

J'avais il y a quelques temps pas mal de soucis de boutons!

Oui pleins de boutons sur la tronche, une grosse impression d'avoir 15 ans ...

 

J'ai voulu laisser passer me disant que c'était lié au stress ou à des choses que j'avais mangé mais rien n'y faisait ils continuaient d'arriver en masse, 2 voir 3 boutons de plus chaque matin en me levant...

 

J'ai eu beau changer les draps, taie d'oreiller, me laver les mains plus souvent, ne plus toucher mon visage, manger des légumes, éviter les produits gras, j'ai même arreté de manger mon carré de chocolat le soir, mais rien de rien, j'avais toujours des boutons...

 

J'ai donc regardé tous mes produits visages un par un et j'ai fait un gros tri en voyant pas mal de composant comédogène!!

Oui la loose certains produits étaient quasi neufs, je me savais pas sujette à ce point aux boutons/points noirs surtout que j'en avais eu très peu étant ado... Bref dégouttée!!

 

Donc je suis en plein traitement de choc!

 

J'utilise un petit coton tige avec une goutte d'huile essentielle de tea tree, je passe le coton imbibé sur chaque bouton.


                                photo-copie-7

 

Au début j'étais un peu genée par l'odeur forte du tea tree mais en voyant le résultat jour après jour, je peux vous dire que même si ça sentait la merde, je le ferais!!

 

De plus, je le fais le soir donc l'odeur c'est pas hyper important puisque je vais me coucher après, bien sur si vous avez envie d'un petit calin avec votre n'amoureux, n'en mettez pas, c'est pas hyper sexy comme odeur!  

 

En fait ma routine en ce moment c'est un démaquillage à l'huile/aloé, je rince et nettoye avec un savon melt and pour au citron, je me passe un coup d'hydrolat de citron ou de tonique au tea tree (de Lush) que je laisse sécher, ma petite crème anti ride (oui il était temps que je commence à en mettre!) et une fois la crème bien pénètrée, je passe mes boutons au tea tree!

 

J'avoue ça fait beaucoup de chose, beaucoup trop pour moi qui me contentais d'un coup de savon au gant de toilette le soir et d'une petite crème cracra quand j'y pensais genre 1 fois par semaine!!

 

Avec ce petit traitement, je ne ressemble plus à une calculatrice, ma zone T est presque dégagée, c'est génial!!

 

J'adore l'H.E tea tree, et puis si vous avez le nez bouché rien que d'en mettre une goutte sur le front ça dégage bien le pif, parole de moi!  Et finis les "cochoncetés", je n'achète plus sur un coup de tête je regarde bien les compositions et si possible je le fais moi même, c'est vraiment mieux!

Publié dans Cosmétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article