Le siwak, une autre façon de se brosser les dents

Publié le par Sorceline

Bonjour

 

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de brossage de dent.

 

Comme vous le savez on achete du dentifrice bio, soit chez Alverde, Iherb (le jason et xyliwhite) et aussi le lavera qui est le plus facile à obtenir puisqu'il se trouve dans tous les magasins bio.

 

Nous avons aussi essayé les ethifrices, des dentifrices en pastilles de chez lush.

 

Quelques mélanges maison avec des poudres magiques mais bof bof

 

Il y a quelques temps j'étais tombée sur un baton de siwak au mag bio, que doudou voulait essayer depuis un petit moment du coup je lui ai pris. 

Sur le coup je me suis tâtée car il coute tout de même 4.5€ un petit peu cher je trouve pour un bout de bois...

 

Le siwak, une autre façon de se brosser les dents

Il l'utilise depuis un petit moment, il se brosse toujours les dents au dentifrice mais le soir lorsqu'il a le temps il utilise le baton. 

Cela prend un peu plus de temps qu'avec une brosse à dent classique du coup le soir apres avoir mangé devant la tv, ça se fait bien.

 

Donc pour la petite histoire, on l'appelle siwak, miswak, souak et c'est une racine

Au dos de l'emballage il est écrit que c'est la racine d'un arbuste  appelé arak (salvadora persica) qui pousse lentement dans le sable en Asie et Afrique.

Sa fibre naturelle élimine facilement les restes d'aliments et sert aussi à nettoyer la langue, il a un effet antibacterien, purifie l'haleine et améliore le sens du goût, il est bon pour l'entretien des gencives et combat la plaque dentaire.

 

Pour l'utiliser c'est simple, il faut rincer le bâton, le mâcher sur 2 cm jusqu'à ce que les fibres se détachent et on l'utilise ensuite comme une brosse à dent sans avoir besoin de dentifrice.

 

Le siwak, une autre façon de se brosser les dents

Finalement j'en ai trouvé sur le marché de Montferrand, ils sont vendus à 1€ pièce!

Oui oui, 1€ à ce prix la on peut se permettre d'essayer ;-)

 

Le siwak, une autre façon de se brosser les dents
Le siwak, une autre façon de se brosser les dents

Le siwak a un goût un peu bizarre au début, mais il s'estompe assez rapidement.

 

Au marché justement l'homme qui les vendait ma dit qu'il existait des batons aromatisés à la menthe mais il n'en avait plus, je lui en ai pris un au miel.

 

Je vais tester et reviendrais vous donner mon avis après quelques jours d'utilisation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article