Préparation du henné

Publié le par Sorceline

Bonjour, je viens de préparer mon henné en suivant plusieurs idées trouvées sur la toile.

 

Alors aujourd'hui pour la première fois... je le fais moi même!

Je tente le henné d'Egypte avec la poudre de garance pour essayer d'avoir un résultat plus rouge.

 

J'ai fait:

 60g d'henné d'Egypte  

40g de garance,  

le jus d'un citron,

une cuillère à soupe d'oleine de karité (mes cheveux sont hyper secs après le henné alors je tente un corps gras, ça aidera peut être aussi à l'application)

j'ai mouillé avec de l'eau chaude jusqu'à l'obtention d'une pâte à gateau!


 

                                  photo-copie-5


 

J'hésite à congeler le mélange ce qui semble aider à obtenir plus de rouge, j'ai pas de patience j'ai envie de le faire de suite!

 Je vais voir, j'ai encore un peu de temps jusqu'à ce que le mélange refroidisse.

 

La poudre c'est tout de même plus pratique que les barrettes à casser de chez lush, m'enfin reste tout de même un détail important le résultat, alors je ne vais pas en dire plus on verra d'ici quelques jours!

 

EDIT: 

Il est entrain de poser gentillement sur ma tête, je n'ai pas réussi à attendre!

J'ai eu un peu moins de mal à le poser que l'autre (Lush), je n'ai pas tâché le plafond, un exploit qui mérite des applaudissements!! Clap clap!!  

Je vais le laisser poser toute la nuit et le rincer à l'eau demain, sans shampoing bien sur.

J'ai appris qu'il ne fallait pas se laver les cheveux pour l'enlever et qu'il était préférable d'attendre 3/4 jours le temps qu'il s'oxyde un peu, j'essaye

                                                                 Wait and see!!

 

EDIT (le lendemain)

J'ai rincé mon henné mais pas laver, seulement un petit coup d'après shampoing. Il a posé toute la nuit et mon crâne est un peu rosé, c'est juste un détail et ça partira certainement au bout de 2 ou 3 shampoings.

Voilà ce que ça donne mais sans le soleil malheureusement il boudait un peu lors de notre sortie!

                    photo (2)-copie-7photo (3)-copie-3

 

La couleur a le temps de changer puisque je n'ai pas lavé mes cheveux et le henné a tendance à évoluer...

Je reviendrais dans quelques jours pour vous montrer le changement!

Publié dans Cosmétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article