Le lait de toilette Débarbouillator 2

Publié le par Sorceline

J'avais déjà fait un article sur le lait de toilette, le lait c'est super pratique pour nettoyer après manger, pour débarbouiller vite fait, le matin au reveil et le soir au couché...

 

Je l'utilise aussi de temps en temps pour me démaquiller mais c'est moins efficace que ma lotion biphasée (je ne vous ai pas encore parlé de ma recette, va falloir que je répare ça!) et même juste comme ça c'est rafraichissant et agréable.

 

Vous l'avez compris  on aime le lait de toilette, mon ogre à chaque passage sur la table à langer me tend une lingette pour que je l'imbibe de produit et il essaye de se laver tout seul, trop chou!

 

Le premier essai a été très vite terminé et j'avais commandé exprès des ingredients plus appropriés pour la peau de mes petits loustiques

 

                                    Débarbouillator 2
Débarbouillator 2
par Sorceline

 

Alors voilà ma recette revue et corrigée:

20% d'eau pure

60% d'hydrolat de camomille

10% d'huile végétale d'amande douce

3.4% de beurre de mangue

3% d'aloe vera

3% de cire n°3

0.6% de cosgard

5 gouttes d'extrait aromatique de coco

 

 

J'ai doublé les proportions histoire de faire un grand flacon, vu la vitesse à laquelle on le descend.

Il est très agréable, ne laisse pas de sensation de gras et comme l'ancien pas besoin de le rincer. 

 

Publié dans Cosmétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article