crème "chouchoutage"

Publié le par Sorceline

Bonsoir,

avec ce froid, c'est le moment de mettre du gras!!

 

Et d'en manger hihi, la période des raclettes, fondues, tartiflettes...

J'en ai toujours pas mangé et j'en rêve miam j'adore le fromage!!

 

Avec le froid, il faut faire attention à sa peau, surtout si on fait du chaud froid régulierement comme nous en allant à l'ecole, rentrant sortant c'est le choc thermique pour nos peaux!

Pour les enfants qui ont la peau sèche, j'utilise le cold cream et moi j'avais envie de me faire une petite crème, rien que pour moi!!

 

J'avais aussi bien envie d'utiliser l'huile de thé vert reçu de chez MaCosmetoPerso, cette huile nourrie la peau en profondeur, assouplie et évite le déssèchement, en gros une huile idéale pour un soin hivernal!

J'utilise aussi de l'hydrolat de fleurs d'oranger, j'adore cet hydrolat, j'aime ce parfum, il est si agréable, je le trouve destressant, reposant, il m'apaise et apaise ma peau, il donne de l'éclat et régenère la peau.

 

La recette est à peu près la même que pour ma première crème maison

 

10% d'eau pure

44.5% d'hydrolat de fleurs d'oranger

27% d'huile de thé vert

10%d'aloe vera

8% de cire emulsifiante n°3 (je la voulais un peu plus épaisse que la précédente)

0.5% de conservateur cosgard

Et 4 gouttes de fragrance douceur d'orient pour la délicieuse odeur de fleur d'oranger.

 

                      photo (4)-copie-4

 

Je suis bien contente d'avoir augmenté la dose de cire emulsifiante, mon autre crème était trop liquide à mon goût, ici la texture est parfaite, la crème est onctueuse, je suis super contente!

 

 J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur le long terme, je reviendrais vous donner mon avis.

 

EDIT: Après 2 semaines d'utilisation je peux enfin donner mon avis, je ne sais pas si ça vient de l'huile de thé vert mais ma peau est beaucoup plus souple et douce qu'avec celle faite au macérat de vanille. Et cette texure, j'adore elle est hyper douce, crèmeuse, elle est très agréable. Je suis très contente d'être arrivée à ce resultat

 

 

Publié dans Cosmétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article