la bûche de 2013?

Publié le par Sorceline

Bientôt Noël!!

Youhou un bon gros repas j'ai hâte, hâte de manger mon petit bout de foie gras!

 

Ben oui, je suis amoureuse du foie gras, je sais bien que c'est mal et j'en ai honte, je sais que ces pauvres petites bêtes sont gavées et elevées dans des conditions déplorables mais j'aime le foie gras...

C'est comme la viande, j'aime, j'adore un bon bout de viande pourtant je me dégoutte à manger de la viande, j'aimerais pouvoir devenir végétarienne mais non c'est une addiction!

Par contre nous en mangeons beaucoup moins,  les menus que je fais pour semaine propose des protéines uniquement le midi et j'essaye une ou deux fois par semaine de fournir des protéines vegétales plutôt qu'animales.

De plus, mon doudou et moi avons appris dernièrement que la princesse doit limiter ses apports en protéines pour sa santé du coup ça nous motive encore plus!!

 

Bref encore une fois je m'égare ce n'était pas du tout le sujet!

Chaque année on fait des repas en famille ou chacun emmène une partie du repas et le dessert c'est pour moi!!

 J'adore le fait de se partager les tâches,  c'est ça pour moi l'esprit de Noël, le partage.

Je suis donc en pleine recherche pour faire une bonne bûche qui plaise à tout le monde, oui dur dur, on a pas tous les mêmes goûts...

 

En décembre 2011, j'avais fait une bûche simple un roulé, de la crème patissière et du chocolat sur le dessus.

J'avais rajouté des petits choux pour faire des sortes de bonhomme de neige.

                   

                                    photo (3)-copie-3

 

 

L'année dernière, j'avais préparé 2 bûches pour être certaine de plaire à tous le monde, peut être la solution de facilité, ça donne juste un peu plus de travail.

La rectangulaire c'était un roulé, de la crème de marron avec des brisures de marrons glacés et un nappage chocolat blanc.

La deuxième est un roulé, à la crème patissiere saveur caramel, glaçage chocolat et un petit décor en pate à sucre.

 

                  photo (9)-copie-1

 

                                          Vous faites quoi vous comme dessert pour Noël?

 

Je pense que je vais encore faire deux bûches, du moins une bûche traditionnelle et tenter un gateau plus original!!

J'ai encore un tout petit peu de temps devant moi 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummmm!!!!
Répondre