Déodorant simple à réaliser

Publié le par Sorceline

Bonjour bonjour,

 

Lors de mon article sur ma commande Aroma-zone je vous parlais des ingredients achetés pour essayer de faire mon déo maison suivant la recette de Antigone XXI recette ici ==> un-deo-naturel

 

Du coup j'ai bien suivi les instructions donc:

 

100g d'huile de coco liquide ( avec la chaleur même pas besoin de la faire fondre lol)

60g de bicarbonate de soude

40g d'arrow root

10g de cire végétale 

10gouttes d'H.E de palmarosa

 

J'ai fait chauffer au bain marie mon huile de coco afin de faire fondre la cire, à côté j'ai mélangé les poudres et j'ai ajouté une pelle de 2 ml arasé de poudre de pierre d'alun que ma BBFF/NSP m'a offert ( j'avais envie de tester la poudre mais cet ingredient n'est pas obligatoire)

Une fois la cire fondue je mélange la phase liquide avec la poudre en mélangeant doucement avec mon mini fouet.

 

J'ai attendu que le mélange refroidisse pour ajouter l'huile essentielle et j'ai coulé la préparation dans le stick déo ( nettoyé à l'alcool) et dans un pot.

 

Ensuite j'ai laissé reposer le tout  au frigo pour que ça fige bien.

Déodorant simple à réaliser

J'ai malheureusement eu une mini surprise à l'ouverture, un peu déçue... 

 

Regardez ça

Déodorant simple à réaliser

Il y a un petit capchon à l'interieur pour que normalement le haut du stick soit arrondi, comme un déo industriel,  manque de bol, le bout est resté coincé dans le capuchon lors de l'ouverture :-(

 

C'est pas hyper genant mais bon c'est pas cool!

Déodorant simple à réaliser

Et bien il sent bon, il est doux, ne pique pas et ne colle pas mes aisselles.

 

Je vais attendre une petite semaine pour vous faire un édit histoire de bien le tester et vous dire ce que j'en pense!

Publié dans DIY, Cosmétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article