Pyjama entre deux tailles

Publié le par Sorceline

Bonsoir, une petite astuce toute simple pour les pyjamas des petits loulous.

 

On achète pas mal en occasion pour les petits bouts, vu la vitesse à laquelle ils grandissent, ils remettent très peu les même vêtements.

 

Je n'ai pas un budget important pour les vêtements, je ne veux pas y mettre beaucoup d'argent, je préfère qu'on se concentre sur des choses plus importantes genre un petit plaisir avec un magazine choisi chez le buraliste, une petite gourmandise pour les loulous,un livre ou une petite sortie...

Enfin voilà, ils ont bien sur des vêtements neuf, les tatas, tontons et grands parents leur en offre et moi aussi.

J'avoue craquer de temps en temps quand je trouve un bon plan (vente privée, solde...) j'achète souvent une taille au dessus et surtout pour la saison prochaine, généralement en été j'achète pour l'hiver et inversement ça revient moins cher, mais acheter du neuf ça fait mal en dehors des chaussures bien sur!

 

Et donc pour en revenir au pyjama et bien j'ai une astuce toute simple qui permet de gagner une taille, et je le fait depuis sa naissance, actuellement mon ogre porte du 2 ans mais ses pyjamas sont en 18 mois!! Alors l'astuce c'est de couper les pieds!! Et oui c'est tout bête  j'avais prévenu! Il suffit juste de mettre une pire de chaussettes hautes et on coince le pyjama dans les chaussettes pour pas qu'il ai froid à ses tout petits petons!

 

                                              Voilà ce que ça donne:

 

                   photo (30)

 

 

Et on peut même s'en servir comme surpyjama!

C'est bien pratique comme astuce, je m'en serts aussi sur les pyjama deux pièces.

 

C'est une astuce qui ressemble aussi à une autre que j'utilise pour recycler les collants trop petits de ma princesse, je coupe les pieds et elle les utilise comme leggings.

 

Je garde les pieds, je fais un trou en haut au milieu et deux petits sur les côtés et voilà une jolie robe pour Barbie, ou en découpant en deux on peut faire un tshirt et une jupe...

 

Voilà voilà des petites astuces toutes simples et qui me facilitent grandement la vie!

 

 


Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est une super idée, toute simple mais à laquelle il fallait penser! Excellent, une fois de plus!
Répondre