Le tricot sans aiguilles

Publié le par Sorceline

Bonjour,

 

j'ai vu pas mal de petites vidéos sur le tricot aux doigts sur la toile, ça m'a fait bien envie! 

Tellement de tutos si simple, que même les enfants y arrivent.

 

Je me suis bien amusée, c'est simple par contre il est difficile de s'y reprendre en plusieurs fois donc vaut mieux le faire lorsque l'on a du temps devant soit.

On peut arreter sinon en mettant des pinces à linges  pour chaque doigts mais faut pas s'emmeler par la suite.

Le tricot sans aiguilles
Le tricot sans aiguilles

Et voilà un énorme spaghetti, un gros tube qui peut aussi être tricoté avec les mains par la suite ce qui donne ça

Le tricot sans aiguilles

Sinon on fait un noeud avec les deux bouts, on se retrouve avec une sorte de collier écharpe voir juste une sorte de col roulé et même pourquoi pas un turban, bandeau qui protège les oreilles.

Le tricot sans aiguilles
Le tricot sans aiguilles
Le tricot sans aiguilles

Ce qui est chouette c'est qu'on peut en faire avec toutes sortes de laine,  bon si possible une épaisse sinon les mailles seront trop larges et ça ne sera pas forcément joli, ici c'est de la laine pour aiguille n7

 

Sinon j'ai essayé avec de la laine chenille, dont les petits bouts qu'il me restait de ma couverture.

Ca tient bien chaud et c'est tellement doux!

Le tricot sans aiguilles
Le tricot sans aiguilles

Et j'ai même envie de tenter une descente de lit, ça ferait un joli tapis!

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article