Une armure de chevalier

Publié le par Sorceline

Bonsoir bonsoir,

 

C'est bientôt la fête médievale, cette année le thème c'est les chevaliers de la table ronde.

 

C'est une fête que nous apprecions le vendredi soir il y a la retraite au flambeau suivi d'un bal et le lendemain c'est spectacle dans la rue, animation, musique, danse...

 

Un beau programme avec les enfants pour leur faire découvrir de nouvelles choses.

 

Donc comme je le disais cette année c'est les chevaliers de la table ronde, Miss paillette a decidé d'être...  

                                     un chevalier!

 

Je pensais que cette année contrairement à l'année dernière, elle voudrait être une princesse, vu qu'elle se prend pour Raiponce en secouant sa longue cheveulure, chantant

"je sera la plus belle pour toujours du mooooonde entierrrrrrrr !!"

 

Bref Miss paillette se transforme en Miss chevalier le temps d'un week end, peut être qu'elle ajoutera une touche girly à son déguisement en réclamant au dernier moment du rouge à lèvre, du vernis à ongles ou bien une paires de ballerine rose bonbon!!

 

Et ce soir je viens vous présenter le début de son armure en pas à pas au cas ou vous seriez tenté vous aussi de faire une armure pour une ou un petit loup.

 

 

Alors alors pour commencer il vous faut un peu de matos:

 

Du carton, des ciseaux, un cutter, du scotch, de la laine, crayon de papier

J'ai recyclé un vieu carton Lush

Une armure de chevalier

J'ai ensuite utilisé un tshirt de Miss Chevalier pour me rendre compte de la taille et j'ai dessiné un peu au pif le devant de l'armure.

Une armure de chevalier

J'ai découpé le premier morceau et superposé pour en avoir un deuxieme de la même taille.

Une armure de chevalier
Une armure de chevalier

J'ai decoupé des petites épaulettes arondies

Une armure de chevalier

Et voilà ce que ça donne!

Une armure de chevalier

Ensuite j'ai décidé d'utiliser du scotch gris un peu metallisé, en fait si j'utilise du scotch c'est surtout que je ne sais pas encore si le temps sera avec nous, alors ce système me parait plutôt pas mal en cas de pluie.

 

J'ai saucissonné tout le carton, enfin pas tout à fait mais je compte le faire, je suis tombée en rade à mi chemin :-(

Une armure de chevalier

Viens l'étape de l'assemblage, j'ai choisi de "coudre" les pièces ensembles, vous pouvez tout aussi bien tout scotcher mais encore une fois j'essaye de voir plus loin que le bout de mon nez et en faisant ça je pourrais agrandir le costume l'année prochaine pour l'ogre, héhé oui je sais je suis maligne ;-) mdr

 

Je fais ça avec une énorme aiguille, je ne sais même pas à quoi elle sert et d'ou elle vient mais le chat est grand parfait pour faire passer la laine et transpercer le carton.

Une armure de chevalier
Une armure de chevalier

Je fais 4 trous de chaques côtés, je pense bien sur à faire des petits noeuds pour que la laine ne ressorte pas malencontreusement (surtout arraché) des petits trous.  

 

J'ai laissé un côté non noué pour laisser passer la tête plus facilement et eviter une crise de nerf de Miss Chevalier

Une armure de chevalier
Une armure de chevalier

Et voilà c'est terminé!! 

 

Il me reste plus qu'àlui faire faire un blason que je poserais sur le devant de l'armure

Une armure de chevalier

Pour pousser un peu la chose je lui ai fait aussi deux bracelets, ils sont vraiment tout simple à faire.

 

Un rouleau de papier toilette et le même attirail que precedemment.

Une armure de chevalier

J'ai coupé le rouleau en deux, l'ai ouvert. et recouvert de scotch.

Une armure de chevalier

Même chose que pour l'armure je passe mon fil de laine avec l'aiguille de chaque côté du bracelet.

Une armure de chevalier

Je pense qu'on mettra aussi un mini blason sur les bracelets, ça sera chouette!

 

Le petit ogre aura le costume que j'avais fait à Miss Chevalier l'an dernier, je compte lui préparer une épée en carton, la Miss a déjà la panoplie bouclier/épée offert par sa tata

 

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications, s'il manque quelques choses n'hésitez pas à me demander 

Une armure de chevalier

Une tite photo de Miss Chevalier avec son armure, pas de bracelets ils ont été fait après, elle a pas été hyper cooperative elle voulait jouer, normal quoi!

Publié dans DIY, Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article