Origamis faciles pour les enfants

Publié le par Sorceline

Bonjour bonjour,

 

C'est les vacances scolaires et comme toujours durant les vacances, il faut occuper les petits monstres!!   

 

La pate à modeler, le coloriage, les tampons, les gommettes, les puzzles... tout ça c'est bien mais je n'arrive pas à garder leur attention plus d'une demi heure.

 

Normal, c'est déjà pas mal une demi heure, mais pour ma Miss paillette c'est compliqué puisqu'elle ne joue pas du tout seule, il faut toujours lui trouver des activités et j'avoue, c'est fatiguant!!

 

Y a quelques temps de cela lors d'une de nos virées dans mon magasin préféré Hema, la Miss m'avait supplié d'acheter ça

Origamis faciles pour les enfants

Mouai, du papier avec des dessins, je l'ai pris mais sans trop savoir quoi faire avec, le papier est glacé et il n'est pas possible de dessiner dessus...  

 

Et puis rentré à la maison on la rangé et je l'avais oublié

 

Je suis retombée dessus et du coup on a tenté de faire des origamis.

 

Je pensais pas qu'ils seraient aussi contents de voir une feuille de papier se transformer, le truc c'est qu'ils adorent regarder le pliage et ensuite ils jouent avec.

 

Surtout la grenouille, c'est une grenouille sauteuse!

Origamis faciles pour les enfants
Origamis faciles pour les enfants
Origamis faciles pour les enfants
Origamis faciles pour les enfants
Origamis faciles pour les enfants
Origamis faciles pour les enfants
Origamis faciles pour les enfants

Bon jecommence tout juste les origamis, je n'avais jamai essayé en dehors des cocottes à l'ecole lol

 

C'est marrant, je vais continuer à en faire avec eux et essayer d'en faire des plus compliqué dans le genre totoro qui était plutôt dur pour un début!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Joli! On ne croirait pas que c'est une première tentative! Tu as trouvé les modèles sur internet?
Répondre
S
oh oui en cherchant sur google sinon pas la peine! Mais même avec des instructions pour certains c'est hyper dur, papillon, grenouille les boites c'est du facile, le totoro par contre c'est hard. Je me suis pris au jeu c'est super sympa à faire et les petits loups font de la soupe aux papillons maintenant!