Déguisement facile R2D2

Publié le par Sorceline

Bonjour bonjour,

 

Aujourd'hui je vous montre comment faire un déguisement très rapidement, voir même dans l'urgence pour moi.

 

On s'est décidé le vendredi, pour le samedi, d'aller à la convention Star wars à Cusset.

On pensait ne pas pouvoir y aller et au dernier moment hop hop hop, trop contents mais pas de déguisements pour les enfants et ça c'était impensable! 

 

Du coup en 4 heures j'ai préparé une tenue pour l'ogre et Miss paillette, tout en recup bien sur pas le temps de sortir et pas envie de dépenser des sous non plus.

 

Je vous montre, au début ça prend du temps surtout pour avoir la super idée j'ai fouillé un moment dans mes vetements et ceux des enfants pour trouver et puis après tout s'enchaine vite!

 

 

Déguisement facile R2D2

Voilà de quoi je suis partie pour e déguisement. 

 

C'est un sous pull tout ce qu'il y a de plus classique de chez Etam.

 

J'ai découpé les manches et le col roulé.

 

 Le bout de tshirt me servira pour l'ogre, je veux quelque chose de grand et ample, facille a enfiler, pour qu'il puisse le porter par dessus son gros pull. 

 

 

Déguisement facile R2D2

Je tire legerement sur le tissus pour pouvoir dessiner dessus avec un grand livre, attention à la couverture du livre la peinture et stylo transpercent le tissu.

Déguisement facile R2D2

J'ai commencé par faire tout mes contours au feutre

Déguisement facile R2D2

Début du remplissage à l'acrylique.

 

 Attention ne pas faire de col à l'acrylique car la peinture fait perdre l'elasticité du tissu et impossible après de tendre le tissu

Déguisement facile R2D2

Le corps de R2D2 est terminé.

 

On le laisse sécher, c'est assez rapide et on passe à la suite!!

 

Vous vous souvenez, j'ai découpé le col roulé et bien celui ci va nous servir de bonnet.

 

Bien sur le tout toujours sans couture pas le temps pour ça.  

 

Pour faire le bonnet il suffit tout simplement de mettre le col roulé à l'envers sur la tête de votre petit monstre et de tirer le tissus pour que la taille du bonnet soit parfaite.

 

J'ai ensuite mis un elatique pour fermer le bonnet, coupé le tissus en trop et retourné le bonnet.

 

J'espère que je suis claire j'ai pas pris de photo pour cette partie...

Déguisement facile R2D2

Voilà ce que l'on obtient, en sachant que les bords ne sont pas très beaux mais seront pliés sous le bonnet.

Déguisement facile R2D2
Déguisement facile R2D2

J'ai utilisé la tête à coiffer de Miss paillette, super pratique!!  

Ici je n'ai pas fait de contours mais pour faires des carrés et des rectangles y en a pas besoin.  

J'utilise toujours la peinture acrylique.

Déguisement facile R2D2

Les deux pièces de mon déguisement entrain de sécher, il faut compter environ 1H30 à 2H pour faire se déguisement.

 

Peut être que vous mettrez moins de temps que moi si vous n'avez pas deux petits monstres qui viennent chipper vos pinceaux et peintures toutes les deux secondes!!!

Déguisement facile R2D2

Voilà le travail, un petit ogre tout content et qui est trop chou dans sa petite tenue d'R2D2!!

 

C'est simple, n'est ce pas?

 

Faut juste trouver l'idée de départ et hop c'est parti mon kiki

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article