La gratiféria de Montferrand

Publié le par Sorceline

Bonjour, bonjour

Chose promise, chose due me voici me voilà avec un petit article sur la Gratiféria.

 

La Gratiquoi??  La gratiféria, bon le nom j'avoue ne pas avoir d'explication mais on pourrait supposer qu'il y a le mot gratuit et cafétariat en un.

 

Un petit jeu de mot qui expliquerai parfaitement le principe de cette zone de gratuité temporaire.  

Cet evenement est proposé par le comité de quartier de Montferrand.

 

Un petit mot sur ce comité de quartier, il a été crée en décembre 2005, c'est une association loi 1901, elle a pour objectif d'améliorer la qualité de vie du quartier et de ses habitants que ce soit dans le domaine de l'environement, la circulation, la sécurité, le commerce et l'artisanat, l'urbanisme, le social  et les animations sportives et culturelles. Ils ont aussi une petite gazette, très bien faite, qui est glissée dans nos boites aux lettres ou tous les rassembements, réunions et évenements sont expliqués.

 

Voilà pour l'histoire!!

 

 

 

 

 

La gratiféria de MontferrandLa gratiféria de Montferrand
La gratiféria de Montferrand

 Le concept de la gratiféria est simple, on peut déposer tout ce dont on a plus besoin des livres, cd, dvd, vetêments, chaussures, jouets, de l'electroménager... un peu de tout et de rien mais qui soit réutilisable et en bon état, vous l'aurez compris. 

 

Donc on dépose et bien sur on prend! 

 

On se sert, qu'on est apporté quelque chose ou non, vous prenez ce que vous voulez tout est gratuit! 

C'est un peu comme les puces ou les vides grenier, sauf que là pas besoin d'ouvrir le porte monnaie!! 

 

J'adore ce concept, nous avons tellement de choses inutiles qui s'entassent dans nos maisons, ces objets peuvent servir à d'autres tout comme les vêtements on en a toujours  qu'on ne met jamais, autant faire le bonheur d'une personne en l'emmenant à la gratiféria.

 

Je crois que c'est la troisième fois que cet evenement à lieu, je compte bien suivre le prochain en lisant les futures gazettes et vider mes placards!!  

 

Bon je suppose que même les non habitants de Montferrand peuvent venir, faut il encore savoir quand elle a lieu.

 

Je voulais prendre des photos mais en fait j'ai pas osé... bouh la loose, la prochaine fois promis je le fais!!

 

Je vous montre le butin:

 

 

 
La gratiféria de Montferrand

Des livres un "Ou est Charlie?", un livre disney la fée clochette en très bon état et un sticker avec Chef de south park, je le vois déjà collé sur mon meuble de cuisine, hihi!

 

La gratiféria de Montferrand

Des vêtements pour les loulous, un manteau avec un mini accro mais facilement réparable, un jean et un tshirt pour ma miss paillette et trois hauts en bon état pour mon ogre.

La gratiféria de Montferrand

Et j'ai trouvé des choses pour moi!!

 

2 hauts en parfaits états, un pantacourt ça tombe super bien puisque je voulais m'en acheter un pour cet été  et un superbe foulard que j'ai passé à la machine directement en rentrant et je le porte aujourd'hui!

 

Il est superbe avec ses belles fleurs et sa jolie dentelle  :-)

 

 

La gratiféria de Montferrand

Voilà voilà, je ne sais pas s'il existe ce genre d'évenement partout, je l'espère pour vous car c'est vraiment une idée super!!  

 

J'espère vous avoir donné envie et si vous faites partie d'un comité de quartier n'hesitez pas à proposer ce genre de chose, c'est une idée super, le fait de faire une sorte de troc, de pouvoir échanger l'inutile par de l'utile, c'est le top du top!

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article