Rapide et pratique le fond de sauce maison

Publié le par Sorceline

Bonjour,

           aujourd'hui une petite astuce connu (ou pas) de tous.

 

Ici, quand je fais cuire des légumes avec bouillon, bouquet garni, je garde l'eau/jus de cuisson que je fais réduire au maximum, afin d'en faire un fond de sauce pour plus tard.

 

Pareil avec la viande de mes carnivores, le poulet à la cocotte avec des oignons, je récupère le fond avec les sucs de viande que je déglace à l'eau ou au vin etje fais reduire. 

 

Une fois refroidi, c'est tout bête, je vide dans des bacs à glaçons.

 

J'adore c'est pratique, ça évite d'acheter des trucs tout fait, on a des minis doses, un coup dans la casseroles ou la poèle et hop pas besoin d'huile ni de beurre, y a déjà une matière grasse dans le fond et ça donne tout de suite du goût.

Et surtout, ça évite de se prendre la tête pour cuisiner quand on a besoin de faire vite genre on fait cuire des pâte, on peut faire fondre un carré de fond de sauce à l'interieur ou les passer à la poèle, c'est très rapide!

 

Et le fond de sauce au poulet est parfait pour faire sauter des petites pommes de terre en dès!  

 

Voilà voilà c'était ma petite astuce culinaire du jour!

 

 

Rapide et pratique le fond de sauce maison
Rapide et pratique le fond de sauce maison

Publié dans Astuces, Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article