2 ans de mon ogre

Publié le par Sorceline

Bonsoir, ce soir je suis un peu nostalgique, je suis seule dans mon salon, les enfants dorment et j'ai le temps de reflechir...

 

Faut pas me laisser seule sinon je reflechi lol ça fais du bien de se poser un peu après une journée intense, je suis crevée mais je ne veux pas me coucher, je me rebelle!

 

Pff j'écris ces quelques lignes et comme de par hasard ma Miss paillette se met à pleurer... je ne sais pas pourquoi (enfin si je sais...) comme toujours elle refuse de me parler et le doudou, le mâle, l'homme , le prince de cette demoiselle n'étant pas là son chagrin est insurmontable, elle aime son papa et ne veut pas de sa maman!

Bouhouhou   je ravale ma fierté, elle reviendra vers moi pour les choses existentielles pour elle comme la coiffure, les fringues, le maquillage...  

 

 

Bref parenthèse terminée!  

Donc pour en revenir à mon sujet le 22 mars 2012 j'ai donné naissance à l'ogre, une naissance plutôt rapide et un petit bébé magnifique.

 

Un petit ogre qui n'était absolument pas un ogre à ce moment là, tout le contraire. Après cette merveilleuse naissance nous avons eu énormement de soucis, ma Miss paillette a eu énormement de fièvre et nous a fait une infection urinaire, pendant ce temps nous avons appris que l'ogre avait une craniosténose (les os de son crâne se sont soudés trop tôt et son cerveau ne pouvait pas se developper correctement et sa tête prennait une forme étrange).

 

Il ne mangeait rien et pleurait tous le temps je trouvais mon bébé "pas normal" il me semblait douloureux et refusait de se nourrir, il a perdu énormement de poids et à bien failli être hospitalisé.

Et suite a un examen nous avons eu un rdv en urgence avec un neurochirurgien et là s'en est suivi une batterie d'examens, de longues heures d'attentes et d'interminables coups de telephone au chu, les nombreuses heures de séances chez le kiné...  

 

Opération obligatoire, mais il fallait attendre minimum ses 6 mois afin qu'il est suffisamment de sang dans le corps afin d'éviter tout risque car les hemorragies, dans ce genre d'opération, sont très courantes.   

Nous n'avions absolument pas le temps de pleurer sur notre sort, ni pleurer de fatigue car aucun des deux enfants ne dormaient la nuit, un enfer!

 

Mais ce n'est pas tout en fait pendant ce temps on a appris que notre Miss paillette avait elle aussi des soucis de santé, ce n'était pas qu'une simple (si je peux dire simple) infection urinaire, mais une pyélonephrite.

Suite aux examens, il s'est avéré qu'elle avait du faire plusieurs infections qui avaient certainement dû passer à l'as, car son rein gauche ne travaillait qu'en dessous de 11% et un reflux vesico ureteral de chaque côté, je ne me souviens plus du stade mais bon c'était pas mignon du tout.

 

Elle a était opérée en urgence, l'operation ne s'est pas passé aussi bien que voulu et on a failli perdre notre princesse...

Et il fallait gerer en même temps le petit ogre et ses nombreux rdv à l'hopital.  

 

Mon ogre a été operé juste un mois après ma miss paillette, une opération plutôt complexe qui nous a fait très très peur, il a morflé mais a toujours gardé le sourire tout comme ma puce, ils nous ont donné la force, le courage d'affronter tout ces evenements. 

 

 

Voilà vous savez les grosses lignes et donc ce que je voulais dire en vous expliquant un peu le parcours de mes enfants, c'est que j'ai une drôle d'impression par rapport à mon ogre.

L'impression qu'avec tout ces evenements je n'ai pas profité de lui autant que j'aurais pu/du...

Oui une impression de vide, d'être passé à côté de quelque chose, c'est très étrange et je n'arrive pas à l'expliquer.

 

Maintenant il va avoir deux ans ce samedi, c'est devenu un grand garçon, je suis fière de ses progres, lui qui à l'origine n'aurait même pas du tenir dans mon bidon, c'est un petit guerrier que je n'ai pas vu grandir.

Tout est passé si vite et en même temps c'était si long et douloureux...

 

 

Voilà alors deux ans ça se fête!!!

 

 

Mon petit ogre qui maintenant me fait tourner en bourrique, me réclame et ne peut pas lacher ma jambe (j'adore ça!!)  a une grande passion pour Cars, oui original n'est ce pas? il me fait rire, il est trop fier de defiler dans l'appart avec son pyj Cars ou son t shirt avec Flash et de me le montrer du doigt en disant Cars!! 

Et ce petit coquinou adore aussi les pompiers, dès qu'il entend une sirene il se jete à la fenêtre on a la chance (ou pas!) d'habiter non loin d'une caserne et il peut  les voir très regulierement.

Il a eu, il y a peu, un camion de pompier et une voiture de pompier en bois, il ne les lache plus!

Impossible de les lui enlever des mains.

 

 Du coup j'ai envie de lui faire plaisir et donc je vais me lancer un défi de dingue celui de lui faire un gateau en camion de pompier juste pour qu'il soit heureux de souffler sa bougie sur un gateau d'une forme qu'il adore.  

 

Ze challenge lol si je me rate je suis certaine qu'il sera heureux tout de même de pouvoir manger du gateau!!

 

 

Je suis tellement heureuse et fière de mes enfants, ils sont ma force ma raison de vivre meme si je me rends compte que c'est total cliché, je suis à fond dans le gnangnan tant pis, rien à foutre!!

 

 Mes enfants m'ont offert une toute nouvelle vision de la vie, du monde et m'ont permis de me recentrer sur l'essentiel, ils m'ont ouverts les yeux grâce à leur courage, leur force de vivre, de sourire à tout...  

 

Voilà voilà ce soir j'ai parlé d'un petit bout de moi, j'avais envie d'en parler, ça reste une cicatrice ouverte et le fait qu'il fête son anniversaire me rends folle de joie et j'ai la trouille qu'il grandisse trop vite en même temps...  

 

 

Bref, je suis une maman!  

 

Une tite photo de l'ogre à la mater, c'est cadeau ;-)

 

 

 

2 ans de mon ogre

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article